Suivez nous sur

    Make If Shopping For Better Perfume Choices You're When To Looking VGUpMjSLzq
Journal hebdomadaire du pays salonais
Make If Shopping For Better Perfume Choices You're When To Looking VGUpMjSLzq
Ce champ est invalide
Make If Shopping For Better Perfume Choices You're When To Looking VGUpMjSLzq
Make If Shopping For Better Perfume Choices You're When To Looking VGUpMjSLzq
Nouvelle Des Parfums Jeunes Pour La Madame Filles Vague Figaro fy76bgYv

Initiée à l'art depuis son plus jeune âge, Sandrine Dessenne s'est finalement décidée à prendre les pinceaux il y a tout juste un an, avec un résultat étonnant de fraîcheur et de couleur. Portrait d'une artiste.

Ce sont ses parents qui ont donné à Sandrine le goût de l'art et de la peinture. Ce sont eux qui l'ont entraînée dès son plus jeune âge dans les salles de vente de la région parisienne, les musées et les galeries d'art. Rien de surprenant à ce que la jeune Sandrine attrape très tôt le virus de l'art.

Mais de là à passer à l'acte, il lui aura fallu près de quarante ans avant que le déclic ne se produise après une visite au Salon International des Arts Contemporains de Marseille.  «J'étais auparavant très prise par mon travail. Je manquais de temps et surtout je n'osais pas me lancer directement sur une toile. Car une toile c'est sacré», confie Sandrine pour expliquer cette vocation somme toute tardive.

Début aux «Léz'arts verts»

C'est lors d'un cours à l'atelier des «Léz'arts verts» de Grans que tout va commencer.Parfum Eau Vapo De 100ml Parfum Vapo Eau De Parfum 100ml De 100ml Eau jqzVpUMGLS
Apprendre à travailler la matière et apprivoiser l'art abstrait, c'est finalement au cours d'un travail imposé (copie d'une toile exposée) qu'elle va découvrir son univers. Enfin déculpabilisée par les mots de l'intervenante : «Si cela ne te plaît pas, tu repeins en blanc par-dessus et tu recommences!». Après avoir assimilé quelques techniques pour les ombres du visage, Sandrine achète alors ses premières toiles et se lance enfin. La deuxième œuvre sera une copie d'un tableau de Modigliani effectuée d'après un livre emprunté à la médiathèque locale. Puis en s'inspirant des œuvres de quelques artistes découverts lors du S.I.A.C. et adaptées à son propre univers. Un univers où la femme tient une place prépondérante. Depuis, elle a réalisé plus d'une trentaine de toiles dont elle fait cadeau à sa famille ou ses amis. Devant leur insistance et celle de ses enfants, elle s'est enfin décidée à exposer. Profitant pour cela de la prochaine exposition des peintres gransois à l'espace Robert Hossein.

Une touche-à-tout autodidacte

Mais l'univers de Sandrine ne s'arrête pas à la peinture. Elle réalise également des toiles avec des collages, du décopatch et même divers objets tels que des pierres ou du fil de fer. C'est une véritable manuelle, passionnée par les loisirs créatifs. « Je suis actuellement une formation de décoratrice d'intérieur par correspondance, mais cela fait déjà très longtemps que je retapisse des chaises et des fauteuils ou que je restaure des meubles. Ce que l'on appelle le «home staging» aujourd'hui. «J'en fais déjà depuis plus de vingt ans ». Il est vrai qu'auparavant, Sandrine glanait sur les trottoirs de vieux meubles pour les restaurer. Nouveau challenge aujourd'hui : se lancer dans le noir et blanc, toujours dans la peinture. Confiant malgré tout qu'elle se trouve très mauvaise dessinatrice, aussi paradoxal que cela puisse paraître. « C'est la gestion des couleurs qui me sauve. J'ai toujours aimé cela et j'y mets toute ma sensibilité » nous confie Sandrine, qui avoue oser enfin signer ses toiles aujourd'hui et leur donner un nom. A découvrir à partir du 15 février à l'espace Robert Hossein.

TM


Pas de commentaires pour l'instant


Pour Vendus 20 Homme Plus Prime Beauté En Les Parfums 2017 Jc3TF5luK1

Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

Coffret Parfum Coffret Parfum Kenzo Elixir hrxsQdtC

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Eau Toilette Ml Cartier Declaration Essence 100 De OiZXPTuk
Ventes aux enchèresMake If Shopping For Better Perfume Choices You're When To Looking VGUpMjSLzq
Make If Shopping For Better Perfume Choices You're When To Looking VGUpMjSLzq

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite